10 conseils sur les soins capillaires
- L'eau froide rend les cheveux plus brillants. Il n'est pas nécessaire de faire tout le lavage à l'eau froide. Nous pouvons commencer avec de l'eau tiède et le dernier rinçage avec de l'eau à une température plus basse. De cette façon, nous rendrons les cheveux beaucoup plus brillants.
- Vous ne devriez pas vous coucher avec les cheveux mouillés. Si nous nous endormons avec les cheveux mouillés, nous pouvons endommager la cuticule du cuir chevelu, provoquant des irritations qui causent plus tard une gêne.
- La coupe des cheveux les fait souvent pousser plus tôt. Pour que les cheveux poussent plus vite, il est nécessaire de revoir les pointes , au moins tous les deux mois.
- Se laver les cheveux tous les jours n'est pas mal. Tout dépend de votre type de cheveux. Il y a un grand nombre de poils et tous n'ont pas besoin d'être lavés avec la même fréquence et intensité.
- Les laver rarement ou ne pas les laver n'est pas bon. Tous les cheveux doivent être au moins une à deux fois par semaine. Aucun cheveu ne peut être beau et sain en le lavant trop rarement.
- Si vous arrachez un cheveu gris, vous n'en aurez pas plus au même endroit. Les cheveux gris naissent grâce à un processus naturel, les arracher n'a rien à voir avec leur sortie.
- Les pellicules n'aident pas à faire tomber les cheveux. Nous savons que la glande sébacée et le follicule pileux sont ensemble, mais ce sont deux phénomènes qui n'ont rien à voir avec cela.
- Les cheveux mouillés sont très fragiles. La fibre capillaire devient poreuse et plus sensible aux facteurs de dommages externes. Lorsqu'ils sont humides, les cheveux sont beaucoup plus vulnérables et ont tendance à se casser facilement lorsqu'ils sont brossés. C'est pourquoi vous ne devriez pas brosser vos mèches quand elles sont encore humides, car vous pourriez causer des dommages.
- Se laver beaucoup les cheveux ne les fait pas tomber davantage. Les cheveux qui tombent lorsqu'ils sont lavés sont des cheveux «vieux» qui sont perdus à cause de tout traumatisme auquel les cheveux sains résistent. En moyenne, 50 cheveux tombent chaque jour et renaissent ensuite au même endroit, de sorte que le nombre total de cheveux restera toujours constant.
- Attacher vos cheveux peut les casser. Si nous tenons les cheveux avec un elastique fin et nous faisons un chignon très serré cela peut casser les cheveux. L'idéal serait de les tenir avec des épingles à cheveux enveloppées de tissu, car elles sont beaucoup plus douces et n'endommagent pas les cheveux.